Parenté entre les TINGUY des branches subsistantes


Aujourd'hui seuls les rameaux du POUËT et de la GIROULIÈRE subsistent. Ils sont issus de la branche de VANZAY.

Descendance Tinguy du Pouët

Les Tinguy du Pouët actuels descendent tous de Jean Marie Charles Louis de Tinguy du Pouët (1875-1951), fils de Léon-Armand et d'Anaïs Vanel de Rageaux (cf. Notice généalogique et historique p. 82).

Voir la descendance Tinguy du Pouët (en construction)

Descendance Tinguy de la Giroulière

Les Tinguy de la Giroulière actuels descendent tous de Théophile Marie Alphonse de Tinguy de la Giroulière (1841-1918), fils de Victor Gabriel et de Victoire de Barbarin du Grand-Plessis (cf. Notice généalogique et historique p. 111) et auteur de cette  Notice.

Pour accéder au fichier de la descendance Tinguy de la Giroulière, les informations étant exclusivement à usage familial, vous devrez saisir un mot de passe.
Pour l'obtenir il vous suffit de prendre contact par courriel à  la.maison.de.tinguy@free.fr
Descendance de Théophile de Tinguy

Parentés entre les rameaux du Pouët et de la Giroulière

1°- La séparation des rameaux de la branche de Vanzay (cf. Notice généalogique et historique pp. 60 à 63).
Abraham Théophile Tinguy, chev., sgr de Vanzay (décédé en 1716) et son épouse Marie Anne Suzannet eurent parmi plusieurs enfants : Charles Auguste (1698-1782) d'où sont issus les Tinguy du Pouët et Jean Abraham (1709-1784) d'où sont issus les Tinguy de la Giroulière.

2°- Théophile de Tinguy de la Giroulière, l'auteur de la Notice généalogique et historique et l'ancêtre de tous les Tinguy de la Giroulière actuels, a épousé en 1870 Alix Gabrielle Benjamine de Tinguy du Pouët, cousine germaine de Léon Armand de Tinguy du Pouët (1840-1886), ancêtre de tous les Tinguy du Pouët actuels.

3°- Enfin les descendants de Charles de Tinguy de la Giroulière (1878-1942), fils de Théophile, de par son mariage avec Ellen Majou de la Débutrie, descendent de Marie Léontine de Tinguy du Pouët, soeur de Léon Armand (1840-1886), ancêtre de tous les Tinguy du Pouët actuels.